Big Crunch - Remi Gourrierec

Publié le par enlargeyourmemory.over-blog.com

* Big Crunch - Remi Gourrierec

 

Le Big Crunch est une théorie dans laquelle l'univers irait vers son propre anéantissement par contraction sur lui-même - comme un big bang à l'envers.

Trois enfants et ados doivent apprendre à vivre sans leur père du jour au lendemain; le même jour, leur ville, habituellement protégée par Cosmos, le super-héros médiatique courtisé par Hollywood, semble elle-aussi livrée à elle-même...Qu'est-ce que c'est que ces explosions qui surviennent, où est ce foutu super-héros, et où est papa?

Très belle entame pour ce récit au long-cours. Habituellement assez peu client de ces thèmes, j'ai pourtant été captivé par Big Crunch : Rémi réussit avec brio à captiver, à habiter ses personnages, et à rythmer son récit comme un vieux briscard qu'il n'est pas. Le dessin, toujours chargé de coquetteries un peu tape-à-l'oeil (contre-plongées et tout le tintouin), a cependant une tenue certaine, et devrait encore s'épurer et se renforcer.

A suivre pour encore mieux !

 

* Rémi Gourrierec a travaillé comme moi à La Baie Noire, atelier de dessinateurs à Nantes - le copinage, comme pour Jeanine de Matthias Picard (ou d'autres que j'ai oublié) n'est donc pas hors de propos - cependant, j'essaie ici de retranscrire mes lecture, et préfererai donc ne pas parler d'un livre plutôt que de l'encenser si ce n'est pas sincère.

Publié dans Bandes dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article